Les partenaires

Le 1er janvier 2003, Chaville, Issy-les-Moulineaux, Meudon, Vanves et Ville d’Avray créaient la Communauté d’Agglomération Arc de Seine. Ce choix marque la volonté des villes de partager leurs identités, leurs cultures, leurs forces, leur dynamisme, leurs particularités. Plus de 162 000 habitants se trouvent ainsi unis pour partager un destin commun!

Arc de Seine apporte au projet sa connaissance du bassin et de ses acteurs et accompagne la mise en oeuvre du festival.

Auteur, illustrateur, directeur artistique, concepteur multimédia, il a contribué au montage de la cellule web de Bayard avant de créer le 1er magazine en ligne pour enfants: PlanetNemo. Claude Delafosse réalise aujourd’hui des films d’animation (ARTE, Hermès...).

Il intervient dans la construction du livre du projet, son suivi éditorial et son habillage graphique.

Premier centre de création entièrement dédié au numérique, Le Cube est un espace de la Communauté d'Agglomération Arc de Seine. Ouvert à tous les publics, cet espace de pratique, de diffusion et de création mène également des actions scolaires aussi bien en direction des enfants et adolescents que des enseignants.

A l’origine de la conception du projet, Le Cube en assure la coordination et son équipe anime des séances de travail en classe avec les élèves et les enseignants.

Depuis 1967, la Ligue de l’enseignement des Hauts-de-Seine fait vivre ses valeurs dans les quartiers et les villes du département. Elle organise des formations, des classes de découverte (classes multimédias, classes de ville).

La Ligue de l’Enseignement 92 apporte son expertise pédagogique pour la conception et la coordination du projet.

La société parisienne Violet qui a conçu le lapin communicant Nabaztag/Tag a pour vocation de développer des technologies, des produits et des services qui permettent de rendre “intelligents” et communicants des objets aujourd’hui inertes.

Violet fournit les lapins communiquants aux classes participantes et tient un rôle de conseil quant à l’utilisation des lapins et de leurs extensions possibles (usage de puces RFiD à programmer)

Depuis 25 ans, Apple aide les établissements à mettre en oeuvre des stratégies innovantes pour accompagner les élèves. Apple Education a fourni aux classes participantes des ordinateurs portables équipés des suites iLife et iWork, outils parfaitement adaptés pour la création de projets multimédias en classe !

Et un grand merci à toutes les personnes qui nous ont aidé au cours du projet !

Damien Allary , Mairie de Ville d’Avray

Emmanuel Mamosa, Captures 15 - l’équipe de Paris-Mômes

Et toute l’équipe du Cube !

Un projet est toujours plus riche quand il se se réalise à plusieurs.

Cette aventure aurait été moins passionnante sans l’apport de partenaires spécifiques !

Laissez-nous vous présenter les “aventuriers” des lapins perdus...